Armoires de sécurité le pour stockage de liquides inflammables dans les lieux de travaille. Les armoires servent au stockage des liquides inflammables dans les lieux de travail, conformément aux règlements nationaux en vigueur. Elles ont été testées selon la norme EN 14470-1 et ont été approuvées pour les catégories de résistance au feu de 30 minutes, 60 minutes et de 90 minutes.
La Norme européenne EN14470 permet de certifier des armoires de sécurité anti-feu qui répondent aux exigences de performances nécessaires pour le stockage de liquides inflammables dans les laboratoires. Elle ne concerne que des armoires qui peuvent être sur pied, fixées au mur ou montées sur roulettes et dont le volume interne total est inférieur ou égal à 1 m3.
Cette norme ne s’applique pas aux enceintes en briques ni aux locaux de stockage. Les conditions de test portent sur la construction de l'armoire et sur sa capacité à résister à des conditions de feu externes. La norme EN14470 permet de classifier les armoires selon leur niveau de résistance au feu offert ou existant, tel que ceux décrits dans l’ISO 834-1 et l’EN 1363-1.